Cloture des inscriptions championnats
Liste des participants
Le championnat MIXTE:
Les inscriptions pour le championnat Mixte sont closes
Programme: Championnat mixte 2021
Grille de tirage : Grille 22 en 2x11 deux secteurs
Résultats du Championnat : 1div mixte dpt 2021
Les résultats définitifs par secteurs : 1div mixte dpt 2021 les secteurs
A noter le record en concours de poids pour Lacoste David 26 750 grammes. A lui seul, il a fait (à 1000 pts près) autant que l'autre secteur du bout de l'étang !
Si le classement avait été fait sur "22 en ligne" donc sans secteurs: 1div mixte dpt 2021 si 22 en ligne
Le championnat MOULINET:
Les inscriptions pour le championnat au Moulinet sont closes
Programme: Championnat moulinet 2021
Grille de tirage : Grille tirage 14 pecheurs
Résultats CHAMPIONNAT : Moulinet dpt 2021
Le championnat FEEDER:
Les inscriptions pour le championnat Feeder sont closes
Programme : Championnat feeder 2021
Grille de tirage : Grille 15 et 14 en ligne
Résultats du championnat de Gironde Feeder : Classement championnat gironde feeder sigalens 2021
Championnat de Sigalens au Feeder, vécu de l’intérieur !
Les fonds sont assez différents tout au long du parcours, ainsi, si on peut pêcher en fixe (anglaise à 30m) près de la digue, il y a une fosse abyssale quand on s'éloigne fortement de celle-ci (actuellement 8m environ), ce qui est assez étrange, généralement les grands fonds dans un lac se trouvent près de la digue.
La berge en est du coup modelée, pente douce derrière soi près de la digue, assez raide au loin. La digue étant à droite, les gros numéros du championnat le sont aussi.
Le souci majeur du parcours, c'est la nature de la berge, à savoir 100% argile ou presque, donc autant dire qu'avec la pluie il était hors de question d'approcher les voitures de la berge, le sol est une vraie patinoire à la moindre goutte d'eau, heureusement la route goudronnée n'est pas très éloignée de l'eau. Par contre l'installation au bord de l'eau c'est limite parcours du combattant, car plus on piétine au bord de l'eau, plus le sol avoisinant la station se transforme en bourbier glaiseux, tant et si bien que lorsqu’on monte enfin sur son ponton, on se retrouve avec 1 à 2 kilos de plâtre à chaque pied !
Au niveau pêche :
La première manche a été un calvaire pour les petits numéros :
Au 1, Phiphi Leroy fait 4 gardons pour 220g, pour une 12ème place
Au 2, Franck Malot une brème, et c'est tout, 1.440kg quand même pour finir 9
Au 3 Lulu Battault, un gardon de 30g, est 13ème
Au 4, pierre Vautard, capot 4h53, et une brème inespérée de 1.1kilo, 10ème
Du 5 au 8, des pêches autour de 3 kilos, sauf tonton Richard Couleau
À partir du 9, ça ne rigole plus, y’a des touches et les cadors (Michel et Nico) se tirent la bourre tandis qu'à l'aile un Thierry appliqué construit sa victoire gentiment pour finir avec une dernière heure de feu.
Pierre Vautard avouera limite regretter Castets en Dorthe jusqu'à son décapotage, pour dire si moralement ce n'était pas la joie dans les petits numéros.
Deuxième manche, les mouches changent d’âne, et ceux qui se sont frisés le samedi vont manger leur pain noir aux petits numéros, et inversement.
Du coup, le grand Alex au 13 fera un cavalier seul d'un bout à l'autre de la manche, en réalisant au passage quasiment le même poids que Thierry la veille, ce n'est pas commun.
Pierre Vautard au 12 se refait la cerise après un démarrage laborieux, Denis "moustache" Romo-Gomez l'ayant un peu enfermé en pêchant près de 15m plus loin.
Franck Malot se concentre sur une pêche à 20m et prend du plaisir, ce qui n'a définitivement pas été le cas la veille; le temps perdu à tenter de remonter un coup à 45m à la mi manche causera bien des regrets car les gardons et autres rotengles plombent fort, il se retrouve avec presque 6 au final.
Lulu se vengera de sa première manche avec une bourriche à plus de 13kilos, dont une douzaine de carassins de 700g, enfilés comme des perles de main de maitre.
Dans les petits numéros, même si c'est mieux que la veille, ce n’est pas Bizance et certains comme Nicolas et Nathalie ont vu toutes leur chance de podium s'éloigner à mesure que la manche avançait.
La décision finale se fera finalement entre Thierry et Michel, placés côte à côte dans des places moyennes mais bien meilleures que la veille tout de même.
Choix stratégique gagnant, Michel restera très près du bord tandis que Thierry allongera à 55m, au final l'expérience parle et même si Thierry ne démérite pas avec 6.2kilo, Michel fait du Mouquire et met tout ce qui fait bouger son scion dans la bourriche, gardons, rotengles perches et même quelques plaquettes imprudentes passées près du bord pour 8.8kilo.
Au bilan, un dimanche sous le soleil (samedi un orage diluvien au moment de charger les voitures est venu conclure une journée "thalasso et bain de boue" dantesque), une ambiance exceptionnelle comme toujours au feeder, et surtout la découverte d'un parcours ou le poisson rentre définitivement manche après manche, et surtout un maire de Sigalens d'une gentillesse extraordinaire, qui non heureux de nous avoir réservé la berge et la route par arrêté municipal, nous aura fait nettoyer le parcours à le rendre méconnaissable (il y en avait besoin en même temps) avec l'aide de son collègue le maire d'Aillas (il y’a aussi la berge d'aillas à exploiter, parcours utilisé en 1997 ou 98 au moulinet), cerise sur le gâteau il vient nous rendre visite dimanche en n'oubliant d'apporter quelques jus de fruit rafraichissants
Un parcours à retenir pour un prochain championnat moulinet ou mixte. On connait maintenant les places à éviter.
Cette année de championnats se finira donc sur une bonne note et une belle rencontre : un maire qui nous accueille à bras ouvert c'est tellement rare.
Franck